5/recent-posts/slider1

Lucky Charm

Hello hello !



Ça fait une éternité que je n'ai pas posté par ici (4 mois tout pile, c'est un hasard ;) ) et il s'est passé pas mal de choses depuis la dernière fois ! J'ai terminé ma formation de naturopathie, je prépare mon départ de Paris, je trie et je range chez moi, il y a eu des choses de familles sympa et d'autres moins sympa, mais c'est la vie et je me suis fait couper les cheveux :)


Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous ce beau châle, qui, pour ne pas déroger aux bonnes habitudes, a été tricoté il y a une éternité (Ravelry dit à l'automne 2017) et les photos avaient été prises le Noël de la même année. En fait, je pourrais arrêter de tricoter maintenant, j'aurai genre 2 ans d'articles en réserve ;)

Je ne promets pas de faire des efforts là-dessus, parce que même si l'année commence à la cool pour moi, je ne sais pas trop comment va s'annoncer la suite ! Pour tout vous dire, j'essaye de ne pas trop y penser parce que j'ai quand-même décidé de quitter Paris seule pour une ville que je ne connais pas et où je connais approximativement 1 personne (et non, je ne vais pas rejoindre mon copain) (j'en n'ai pas), donc je commence un peu à flipper. Mais on s'en fiche, passons au vif du sujet !


C'EST QUEL MODÈLE ?

Ce joli châle que vous voyez là est le Lucky Charm de Mélody Hoffmann. C'est le tout premier patron de cette créatrice, et comme vous le verrez un jour (ou pas), pas le dernier !

J'avais flashé dessus il y a bien longtemps, et dès que j'ai trouvé la laine pour, je l'ai commencé ! Il s'agit d'un châle en triangle. Ce n'est certes pas ma forme préférée, mais j'aime beaucoup beaucoup les motifs de mailles glissées, surtout ceux de la bordure.


Le châle est commencé par le haut, avec des augmentations régulières, je ne vous cache pas qu'à la fin, c'est un peu long. Depuis d'ailleurs, j'ai tricoté pas mal de châles de Nadia Crétin-Léchênne avec des constructions différentes, et c'est quand-même assez sympa de ne pas se retrouver avec 600 mailles sur les derniers rangs !

Je ne vous en dis pas tellement plus parce que ça fait longtemps et j'ai un peu oublié les explications, mais l'avantage de ce motif, c'est qu'on voit tout de suite si on a fait une boulette quelque part, ça ne pardonne pas :)


C'EST FAIT AVEC QUOI ? 

C'est fait avec le fil Baby Cam de feue La Filature du Valgaudemar. C'est un fil plutôt sport/DK alors que le patron recommande de la fingering. Du coup j'ai un châle vraiment immense, mais c'était l'objectif ! 

Le fil est super doux, c'est du bébé chameau. Rachel says Yepa avait fait un t-shirt dans ce fil et avec cette couleur au moment de sa sortie il y a 2 ans, mais c'était une édition limitée. En tout cas, il est super doux, très chaud, et j'en ai encore un sac dans une autre couleur au fond d'un tiroir pour faire un autre grand châle doudou du même genre.


J'ai fait (ou plus exactement, j'ai exploité ma mère) les pompons/tassels, mais je les ai mal cousus, ce qui fait que 2 sur 3 se sont détachés et attendent une réparation. Comme je n'aime pas les finitions/réparations, il attend dans mon "sac de la honte", qui contient tous les tricots en attente de rentrage de fil et/ou bricolage, ce qui peut durer longtemps !











Je vous laisse pour aujourd'hui et je vous propose que le prochaine fois, on parle du pull en jacquard que je porte sur les photos et que vous aurez peut-être reconnu ;)

Prenez soin de vous,
Marie

Aucun commentaire