5/recent-posts/slider1

Lilli Pilli

Hello Hello !


Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici et j'en suis désolée... Un été pas très folichon du point de vue du moral et une vague d'examens fin septembre début octobre ont fait que je n'avais pas vraiment le temps de passer par ici, malgré les stocks de photos qui attendent sur mon ordi :)

Du coup, je passe rapidement vous parler de mon étole/châle Lilli Pilli. Ravelry me dit que j'ai terminé ce projet le 2 avril dernier, on est donc encore largement dans les temps pour vous en parler^^


C'EST QUEL MODÈLE ?

Il s'agit du Lilli Pilli, de la créatrice Ambah O'Brien. Lilli Pilli est une étole à trois couleurs à rayures et avec un large motif de dentelle. Le diagramme de la dentelle est super clair, et ça a été un bonheur à tricoter, même si j'ai trouvé ça un peu long sur la fin. De mémoire, il me semble que le suis allée au bout de mes écheveaux utilisés pour les rayures pour éviter d'avoir des restes, d'où la longueur un peu démesurée de la chose ;)



C'EST FAIT AVEC QUOI ? 

C'est tricoté avec 3 écheveaux de la qualité Aphrodite (alpaga, soie, cachemire, oui oui rien que ça) de Lain'amourée. Pour les couleurs, la dentelle est en "Une glace ? Vanille fraise" et les rayures en "caramel au beurre salé" (le fameux, croyez-le ou non,  c'était la 1ère fois que j'en achetais !) et "du corail aux lèvres"?


Je suis peut-être un peu chochotte, mais ce mélange me gratouille légèrement. Rien d'insurmontable, et je pensais ne pas être sensible. Comme quoi, on ne sait jamais avant de tester une qualité :) Sinon, je trouve un peu dommage que l'on ne voit pas plus les nuances de couleurs dans la dentelle. La fraise et la vanille sont très subtiles. Ça correspond à ce que je cherchais pour ce modèle, mais les changements sont vraiment très très légers. 















1 commentaire

  1. Bravo Marie
    C'est toujours un plaisir de voir tes travaux.
    tu es vraiment une experte
    Ann31

    RépondreSupprimer