5/recent-posts/slider1

Happy Place

Hello !


On continue sur la lancée de la semaine avec ce joli châle Happy Place ! Tricoté au mois de mai, il n'a été photographié qu'en juillet et honte à moi, je n'ai pas pu publier les photos à temps pour la sortie du modèle :(


C'EST QUEL MODÈLE ?

Il s'agit du châle d'anniversaire de Nadia Crétin-Léchenne Happy Place ! Je ne sais pas si cette année est particulière ou si c'est parce que c'est la première où je teste des modèles pour Nadia, mais j'ai l'impression qu'elle est bien branchée alternance de sections en ce moment. Je trouve ça super sympa comme style parce qu'on ne s'ennuie jamais en tricotant !


Je me suis rendue compte en relisant les derniers articles que je ne donne pas beaucoup de détails techniques... En fait, comme je publie quasiment toujours les photos/articles des mois après avoir tricoté/cousu le projet, je n'ai plus du tout en tête les spécificités du modèles. Perso, je trouve que ça fait partie du suspens quand on achète un patron de découvrir au fur et à mesure du tricot la forme qu'il va prendre :) Mais c'est peut-être mon esprit complètement réfractaire à la géométrie dans l'espace qui parle... N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !


Toujours est-il que pas de complication particulière sur ce modèle. Sur le prototype, je trouve que les fils de Nadia ne sont pas très contrastants et je n'avais pas compris que les nopes de la bordure étaient tricotées avec la couleur contrastante. Evidemment, en lisant les explications, j'ai compris :p


Je dirais que c'est le seul passage un peu "délicat" : il faut bien gérer les tensions avec les nopes + le fil à faire suivre derrière et bien positionner les nopes pour qu'elles ne "rentrent" pas.


C'EST FAIT AVEC QUOI ? 

Comme pour le pull Tegna, j'ai acheté la laine à Clamart sur le stand de La Fée Fil. C'est un châle a deux écheveaux de mérino SW en finguering et j'ai choisi les coloris Ernest et Paillettes de verre. J'ai hésité pour cette dernière couleur parce que je n'ai pas vraiment le vert, mais je trouvais que les deux allais super bien ensemble ! Finalement j'ai eu raison, et les speckles verts ne me dérangent pas.








Avant de publier l'article, je me suis rendue compte de ma petite mine sur les photos. Je sortais de 3 jours de "gastro" causée par un choc émotionnel. La vie c'est comme ça, il y a des hauts et des bas, et on ne fait pas toujours des super photos au soleil/en vacances/avec un grand sourire ! Le corps fait parfois comme il peut pour exprimer le trop plein. Chez moi, c'est toujours le ventre qui en prend un coup :p

A très vite,

Marie

Aucun commentaire