5/recent-posts/slider1

Cosmic girl rose

Bonjour tout le monde !


Aujourd'hui est le jour où j'ai décidé de ressusciter provisoirement ce blog ! Il fait beau, je suis motivée pour tout sauf réviser mon examen de nutrition pour dans 48h, du coup c'est pil le bon moment pour vous parler de mon châle Cosmic Girl :)


Ce châle, c'est le patron que Nadia a sorti l'année dernière pour son anniversaire en juin. Il y a eu un kal, que j'ai râté parce que je galère à suivre sur les forum et que je suis partie 6 semaines à la montagne sans ordinateur. Oui oui, c'est dur mais c'est encore possible^^ Je l'ai quand-même tricoté l'été dernier, à la montagne justement. Au fait, ma montagne, c'est vers Gap dans les Alpes, et quand j'aurai fini ma formation de naturopathie, j'ai pour projet de m'installer dans ce coin. Mais bref, vous n'êtes pas venu-e-s pour que je vous raconte ma vie, mais plutôt celle de mon châle, non ?


C'EST QUEL MODÈLE ?

Bon, du coup je l'ai déjà dit, c'est un très chouette patron de châle de Nadia Crétin-Léchenne. Comme d'hab avec Nadia, rien à redire au patron. D'ailleurs, j'ai récemment tricoté en test deux de ses modèles, un pull et une écharpe qui sort bientôt (les photos sont déjà prises, ça sera probablement le prochain article, sauf si je suis prise de frénésie bloguesque d'ici là, ce qui est aussi possible) et même là je n'avais aucune remarque plus constructive que "génial ton patron, j'ai rien remarqué comme erreur".


Donc j'ai tricoté ce châle l'été dernière et je ne l'ai malheureusement pas beaucoup porté parce qu'il a fait beau à l'automne, que les couleurs ne m'inspiraient pas trop pour l'hiver, que je voulais le mettre au printemps mais que on est passé de "t'es folle tu vas quand-même pas mettre un châle en finguering, il fait 2°C" à "fin avril, 28°C à Paris". J'aurais peut-être dû, parce que mon corps a protesté ce vilain avec une gastro et une sinusite avec 38° de fièvre (à la suite, pas tout en même temps heureusement), donc j'arrive au bout de 15 jours malade, c'est trop bien ! Sauf pour l'aspect où je n'ai pas pu porter mon châle du coup. Mais comme je dis à ma mère "la laine ça ne se périme pas, je le mettrai l'année prochaine". En théorie, dans un an je m'installe à la montagne, on peut encore mettre des châles fin en juillet, donc on est bon^^


Sinon pour résumer, j'ai trouvé les rayures un peu longues à tricoter, j'étais un peu lassée (attendez de voir les deux projets que je viens de terminer, pleins de rayures, vous allez pouvoir bien rigoler). La dentelle était sympa, facile à tricoter et que sur l'endroit. C'est long et un peu relou, mais je suis une grande fan du rabattage en picots, c'est trop joli, donc j'ai bien suivi le patron sur ce point.


C'EST FAIT AVEC QUOI ? 

Pour tricoter ce châle, j'ai acheté deux merveilles chez Tôt le matin Yarn. C'était ma première commande chez Lauriane et pas ma dernière (mon pull Zweig que vous verrez probablement l'hiver prochain est également tricoté en Tôt le matin). Le problème chez elle c'est que les commandes mettent vraiment très longtemps à arriver donc ce n'est pas le genre de laine qu'on achète au débotté pour un test mais Lauriane est vraiment super dispo pour adapter les commandes.


Là je ne peux plus vous dire les couleurs parce qu'elles ont été adaptées juste pour moi, pour que les speckels de la couleur claire aillent avec le rose qui du coup n'a plus de speckels :) Bref c'est long, mais service au top du top ! J'ai du utiliser la qualité 100% mérino, 400m aux 100g. Attention, j'ai vraiment très peu de restes, une single de 365m c'est trop court à mon avis. La taille d'aiguille n'en parlons pas, j'ai pas noté (mais 3,75 ou 4). Comme j'ai dit j'étais loin sans ordinateur, ma priorité c'était pas de rentrer ma taille d'aiguilles sur Ravelry^^

Voilà, je vous laisse avec les belles photos de mon acolyte Amélie et le beau soleil d'octobre :) (Oui, les photos traînaient depuis un moment dans mon ordinateur^^)
















2 commentaires

  1. Bonjour
    Votre réalisation est très jolie.
    Je suis en train de faire le cosmic girl et en fait ça fait 6 fois que je re démonte la dentelle...
    Pourriez-vous me dire s’il est normal de ne pas faire la dernière répétion complète avant le dernier marqueur ?
    Merci par avance car je suis prête à laisser tomber
    Nadia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Nadia, j'avais un problème avec les commentaires sur le blog...
      Est-ce que vous avez réussi à vous en sortir depuis ?
      J'avoue que j'ai tricoté ce modèle il y a bien longtemps et je n'ai plus souvenir du patron.
      Pour la dentelle, en général je place un marqueur à chaque répétition pour rapidement corriger en cas d'erreur.
      Bon courage !

      Supprimer