5/recent-posts/slider1

Coucher de Tegna

Hello !


Oups, on dirait que fin des examens + sursaut du beau temps = de la motivation pour le blog^^ Pour tout vous dire, j'ai pas mal de coup de vague à l'âme en ce moment pour plein de raisons et regarder les photos prises par ma belle Amélie me remontent toujours le moral !



Petit point photo : avec Amélie, on essaye de trouver des coins sympa pas trop fréquentés et là je dois dire qu'on a fait fort ! Si vous voulez google maper l'endroit, on était au hameau Les Borrels dans la vallée de Champoléon. Ça sonne perdu ? Ça l'est^^ Ce jour-là il y avait un peu de monde, mais c'est parce qu'on a pris les photos à la sortie de la messe (c'est le genre de coin où il y a 3 messes par vallée et un curé pour tout le monde) ! Ceci étant dit, nous ne sommes ni dans un plaidoyer contre l'exode rural ni pour déplorer la diminution des vocations religieuses, admirez plutôt le paysage :


En vrai c'est vraiment super comme coin, et j'y habiterais bien tout le temps si ce n'était pas aussi loin du combo magasin bio + cours de yoga :) Je vais me contenter de Grenoble, je suis sûre qu'il y a des montagnes sympa aussi par là, et puis je continuerai à passer mes vacances par ici.


C'EST QUEL MODÈLE ?

Passons donc au sujet principal : mon (nouveau) pull ! Ravelry me dit dans l'oreillette qu'il est terminé depuis le 15 juillet. Il s'agit bien-sûr du Tegna de Caitlin Hunter, que j'ai tricoté super vite dans le cadre du Petit Kal Tegna organisé par Leila. Juillet a été assez compliqué de mon côté, alors c'était #tricotthérapie à fond !


Pas de difficulté particulière pour ce modèle, j'ai bloqué après avoir tricoté la dentelle + quelques centimètres pour voir comment réagissait le fil. J'ai longtemps hésité sur la longueur que je souhaitais pour ce top, finalement je ne me souviens plus si j'ai respecté la longueur du patron mais toujours est-il qu'il est parfait à mon goût ;) #minutemodestie

Je fais la maligne, mais en vrai je me pèle les pieds !!!  Les torrents qui descendent des glaciers, c'est pire que l'Irlande à 10 C° :D


C'EST FAIT AVEC QUOI ? 

Je l'avoue, je ne suis pas peu fière de mon choix de laine. (franchement, je commence à me fatiguer avec mon manque de modestie, mais j'entends plein de petites voix hurler que ça ne fait pas de mal de temps en temps).


Trêve de suspens, j'ai utilisé le gradient Coucher de Soleil de la Fée Fil, que j'avais acheté à Clamart au mois de mai. Il s'agit d'un gradient de 200g, ce qui fait que j'ai pu (tout juste) caser mon pull dans un cake. Là vous vous dites trop bien, la fille elle a trouvé le moyen de n'avoir quasiment aucun fil à rentrer. QUE NENNI ! Comme c'est un gradient et que la partie des emmanchures à l'encolure se tricote en aller-retour l'une après l'autre j'ai... alterné pour le pas avoir de coupure de couleur moche. Voilà voilà, je vous laisse imaginer la chose. Moi je n'ai que deux mots à dire : merci Mamie.


J'ai eu plein de gentils compliments pour ce pull mais honnêtement, je pense que c'est surtout la couleur qui en jette ! Peut-être que je vais lancer une mode... (vous l'aurez compris, je suis toute en modestie aujourd'hui). J'ai vu que Cécile faisait aussi des gradients de 300g, il y a peut-être moyen de caser un pull à manche longue dedans (en écrivant ça, je suis en train de me demander quel modèle je pourrais bien choisir pour ça^^).


Comme d'habitude, je vous laisse avec plein de photos. N'hésitez pas à me laisser un petit message pour me dire ce que vous en pensez et mille cœurs à Amélie qui fait de la magie pour que je me trouve jolie sur des photos <3








2 commentaires

  1. Whaouuuuu
    Magnifique ! Je suis vraiment admirative du résultat �� et les photos sont sublimes
    Félicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci !
      J'avais un problème avec les commentaires sur le blog, je viens seulement d'en retrouver tout un tas qui traînent depuis des mois :O
      Pour les photos, il faut féliciter ma copine Amélie qui a plein d'idées pour mettre mes projets en valeur !

      Supprimer