5/recent-posts/slider1

Five Roses

Hello !


Héhé oui, encore un article cette semaine ! C'est paradoxal mais je suis pleine d'énergie alors que je ne dors pas super bien... bizarre bizarre mais profitons-en ! Ça doit être la faute du comprimé à l'origan que je prends tous les matins. Ou alors celle du bourgeon de cassis, c'est le genre de truc si tu te trompe de flacon et que tu le prends le soir ta nuit est ruinée parce que ça donne une patate d’enfer ! Bref, je devrais penser à créer une rubrique #minutenaturo pour parle de ce genre de trucs, ça vous dirait ?



En attendant l'inauguration de cette rubrique un jour lointain, je suis ici pour vous parler non pas de ma jupe que l'on voit en gros plan, mais de ce joli châle (oui, encore) qui se dévoile petit à petit :)


C'EST QUEL MODÈLE ?

C'est ENCORE un châle de Nadia, que j'ai testé au mois de juillet. Je dois vous avouer que je n'ai pas beaucoup de souvenirs de l'avoir tricoté. Ma grand-mère était très malade et est décédée à cette période. Il me semble que j'ai terminé de rabattre les mailles dans la voiture en rentrant du Poitou où a eu lieu l'enterrement. L'aller-retour dans la journée à partir de Paris, j'ai eu un petit moment pour avancer mon projet :)


Bref, trêve de vous raconter ma vie. Il s'agit du châle Five Roses, publié en août 2018. C'est un joli châle à deux couleurs qui alterne des sections de dentelle et de rayures au point mousse. Du coup ça monte vite et on ne s'ennuie pas, même si la dernière section de dentelle est fatalement un peu longue :)


C'EST FAIT AVEC QUOI ?  

J'ai utilisé deux écheveaux de (Vi)laine de la qualité Intrépide fing. C'est la fingering basique il me semble. C'était la première fois que j'achetais de la (Vi)laine. Elle me tentait depuis un moment, mais j'ai toujours un peu du mal avec les updates. Je n'ai pas toujours de sous au bon moment, je m'y perds un peu sur Etsy, bref, je n'avais pas encore eu l'occasion... Ces deux écheveaux font donc encore partie de mon butin de Clamart^^ (c'était la semaine Clamart en fait :D) (courage, il ne me reste que 3 écheveaux de By Night pour un pull à tricoter !)


Côté couleurs, on a Cambrioler la pâtisserie et Ronces endormies. C'est très sympa ensemble mais franchement, pour l'instant j'ai du mal à porter ce châle parce que j'ai des difficultés à l'assortir. J'espère que je trouverai quelques vêtements d'hiver compatibles, même si je trouve qu'il fait plus printemps vu sa couleur...

Si vous trouvez que j'ai les mollets super bronzés, ne soyez pas jaloux-ses. Je suis partie faire la maligne sur les plages normandes un week-end en juin et je suis rentrée à Paris avec un énorme coup de soleil de la nuque au cheville. Je me suis endormie 1h en plein soleil... Aïe !














On se retrouve vite,

Marie

Aucun commentaire