5/recent-posts/slider1

Cullum jaune

Bonjour bonjour !


La pause estivale a été longue, plus longue que ce que j'aurais souhaité, mais c'est ainsi :) J'avais des ouvrages terminés mais pas ma photographe sous la main, ou alors il pleuvait, ou alors la photographe + les photos, mais pas d'ordinateur pour publier quoi que ce soit :) Toujours est-il que j'ai pas mal de cousettes et de tricots en réserve car je vous garde les projets réalisés avant la création du blog. Bref, je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mon pull Cullum que j'ai tricoté en juin-juillet.


Il s'agit d'un petit pull d'été à manches courtes, tricoté du haut vers le bas, avec un motif de dentelle en haut du buste et un rappel en bas. Il est prévu pour être tricoté un lin mais j'ai choisi à la place un coton Pima de la marque Borgo de Pazzi, acheté chez Les Tricoteurs Volants

J'avais déjà tricoté ce fil l'année dernière pour un gilet (presque jamais porté et que vous n'avez pas -encore- vu pour cause de problème de taille) et j'avais littéralement adoré sa douceur et sa brillance. Quand je vois parfois les cotons à tricoter que je trouve affreux en général, je me demande si on parle bien de la même matière ! Le fil se dédouble légèrement, mais rien d'insurmontable. Par contre, il supporte moyennement le détricotage retricotage intensif si le point était assez serré. Ceci dit, j'ai défait une partie ratée de mon fameux gilet de l'année dernière pour laver et défriser le fil et il semble l'avoir plutôt bien supporté. Je n'ai pas testé la machine à laver mais depuis une triste aventure avec un superbe pull en mérinos qui a feutré, je suis assez frileuse :(

Bref, pour conclure, filez acheter ce fil pour l'année prochaine :) Les couleurs sont très lumineuses, mais je crois que je l'ai déjà dit^^ Les photos dans le soleil couchant (on a dû se dépêcher avant qu'il ne se glisse derrière une montagne et se cache !) rendent assez bien justice à ce beau jaune. 


Sur la réalisation, pas grand-chose à dire. J'ai dû défaire quelques rangs de dentelle à un moment ou à un autre parce que j'avais fait une erreur. J'ai voulu raccourcir un peu le pull mais finalement il était trop court et j'ai dû tout redéfaire jusqu'à avant la dentelle, rajouter quelques centimètres et retricoter la dentelle. Au final, je pense qu'il est un peu plus court que l'original mais pas tant que ça. Je suis généralement plus petite que les statures de base des patrons, mais j'ai aussi plus de poitrine, donc l'un dans l'autre, ça se compense généralement :)



J'ai tricoté ce pull en 3,5, ce qui ne correspond pas du tout ça ce qui est préconisé pour le fil qui est un peu épais, mais je me suis appliquée pour mon échantillon et après quelques calculs, j'ai tricoté la taille en-dessous de la mienne (la première du coup je crois) et ça tombe bien. De toute façon, je tricote assez lâche et généralement, je préfère tricoter la taille en-dessous de la mienne (quand c'est possible) que refaire un échantillon en changeant d'aiguilles #teamflemme. Jusqu'à présent, ça a assez bien marché (du coup, je suis incollable sur le produit en croix maintenant^^) !


Et voilà, on se trouve bientôt pour un autre article. J'ai l'embarras du choix, je ne sais pas encore si ce sera couture ou tricot :)

A très vite,
Marie

Aucun commentaire