5/recent-posts/slider1

Pull Found Memories

 Bonjour bonjour !


 On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un petit pull que j'ai tricoté cet été. Je l'ai déjà pas mal porté depuis l'automne et je me suis rendue compte que j'aimais beaucoup ce style, c'est pour ça que vous pouvez en retrouver plusieurs dans mon Make Nine 2018 :)
C'EST QUEL MODÈLE ?


Il s'agit du pull Found Memories, d'Hanna Maciejewska. C'est un pull qui se tricote en fil fingering du haut vers le bas. On commence par la partie de dentelle, qui est un peu longue mais pas trop compliquée avant de continuer le corps puis de reprendre les manches. Le jersey ressert un peu les manches, qui sont assez fitées, et ça donne un petit aspect manches ballon assez marrant.


Comme j'ai tricoté ce pull il y a presque six mois, je ne me souviens pas trop des détails techniques (et en plus je ne prends aucune note...). Je me souviens par contre qu'en tricotant l'i-cord de l'encolure avec la taille d'aiguille recommandée, ma tête ne passait pas. J'ai tout défait et commencé avec une taille supérieure mais du coup, je me demande pourquoi on conseille de faire les i-cord avec des aiguilles plus petites que pour le reste. J'avoue que je suis un peu perplexe, c'était ma première encolure tricoté de cette façon.



C'EST FAIT AVEC QUOI ? 

Pour ce pull, j'ai choisi de la laine 100% Mérino Super wash de La Fée Fil, en coloris Mon Cher Louis. Le jaune est très sympa, légèrement nuance mais pas trop, juste comme j'aime. C'était la première fois que je tricotais un fil de La Fée Fil et je dois avouer que je l'ai trouvé un peu fin pour ce projet (ou alors c'est moi qui préfère le jersey un peu serré). Comme je tricote lâche, j'ai tendance à déjà diminuer la taille de l'aiguille mais pour galérer à finir un pull en ce moment, c'est quand-même une épreuve de les tricoter en 3 !
 


Autre chose sinon : j'ai voulu alterner les écheveaux, comme c'est généralement recommandé pour les laine teinte à la main. J'ai utilisé un écheveau pour la dentelle et ai commencé à alterner après, pour le jersey. C'était la première fois que je faisais ça, et je n'ai pas super bien géré ma tension, il y a des démarcations assez moches dans le dos à l'endroit des changements de fils. Ca tient peut-être en partie à la laine assez fine, mais vous auriez des conseils à ce sujet ?
 







Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Les photos ont été prises à l'automne à la ferme de Villetain où je suis allée quasiment toutes les semaines cueillir des fruits et légumes. Avec Amélie, on s'est bien amusée à prendre des photos au milieu des pommes et des framboises (ça sera pour une autre fois :) )

A très vite :)



Aucun commentaire