5/recent-posts/slider1

Zest of

Hello tout le monde !

J'ai un peu de mal à être présente ici en ce moment et j'en suis désolée :'( J'ai repris des études (pardon, une formation professionnelle) et même si j'ai encore du mal à m'y mettre, j'ai 35h de cours par semaine, beaucoup beaucoup trop de métro et toujours l'intendance à gérer à la maison :) Trêve de plaintes parce que ça me plait beaucoup et que j'attendais ce moment avec impatience (je m'étais inscrite à l'école en juin) !

Mais parlons plutôt du projet du jour !

C'EST QUEL MODÈLE ?

Avant les chaussettes du métro (si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je tricote avec frénésie la même chaussette tous les jours dans le métro depuis 3 semaines) (ceci peut être un indice sur mon temps de trajet quotidien^^), j'ai eu le temps de terminer quelques "gros" projets, dont je joli pull Zest Of de Nadia Crétin-Léchenne que j'ai testé avant sa sortie. 

Il s'agit d'un pull top-down bicolore tricoté au point de riz brisé (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle).


Je l'ai tricoté avec frénésie la première moitié du mois de décembre. Moi qui fini toujours les tests dans l'urgence, cette fois-ci n'a pas dérogé à la règle. Les copies étaient à rendre pour mi-janvier, mais ma photographe officielle a eu la brillante idée de trouer du boulot en province (je la charrie, je suis trop contente pour elle^^) et on s'est rapidement croisé pendant les vacances de Noël à Paris.

 
En dehors  du fait que j'ai bien carburé pour terminer ce pull à temps, j'ai eu pas mal de souci lors de la réalisation :( Je tiens à dire que ça n'a strictement rien à voir avec le patron en lui-même (foncez au contraire, les patrons de Nadia sont toujours super clairs !) mais j'ai eu de gros soucis d'échantillons. Celui recommandé dans le patron est de 20 mailles et 28 rangs en aiguilles 4 et moi j'en était à 16 ou 17 mailles... La cata ! J'ai retenté en 3,5, et je suis péniblement arrivée à 17,5 mailles. On ne parle même pas des rangs, à ce stade c'était le dernier de mes soucis. Comme il n'était pas question de changer d'aiguilles, il a fallu bricoler...


Je suis partie sur la plus petite taille du patron (XS je crois) et j'ai fait une règle de trois à partir du nombre de mailles et de mon tout de poitrine pour savoir quand m'arrêter dans les augmentations du raglan. Dieu merci, on commence le pull par le haut, je ne sais pas comme j'aurais fait sinon ! Quand j'ai trouvé que ça allait à peu près, j'ai arrêté d'augmenter et j'ai continué à tricoter un peu avant le changement de couleur pour avoir suffisamment de hauteur.


Finalement, pour un pull bricolé à ce point, je trouve qu'il me va pas mal. Il s'est un peu allongé au blocage mais comme je l'avais fait trop court, c'est parfait ! J'ai eu une phase 35 cm de corps, mais pour un pull d'hiver porté sur un pantalon, c'est un peu court, même pour mon petit mètre soixante. J'ai quelques pulls un peu courts comme ça, notamment mon Riddari que je suis obligée de porter avec une jupe pour pas avoir le ventre à l'air -_-


C'EST FAIT AVEC QUOI ? 

Pour ce pull, j'avoue que j'ai un peu cassé (tout est relatif) ma tirelire avec une jolie laine de Jule de la boutique allemande Hey Mama Wolf. Jule teint avec des plantes de la laine de moutons bio élevés dans le nord de l'Allemagne ou en Bavière (ma laine vient de Munich je crois, de cette boutique). A moi l'écolo convaincue, cette boutique me faisait de l’œil depuis une éternité ! J'avais découvert la laine de Jule à Berlin cet été mais il ne restait que des fin de stock et je n'avais rien acheté :'(

 BREF comme par hasard (ou pas) il y a eu une mise à  jour de la boutique au moment où j'avais besoin de laine. J'avais regardé la Malabrigo et la Madelinetosh qu'utilisait Nadia, mais je n'avais rien trouvé qui me plaisait niveau combinaison de couleur. Et là, en voyant ces deux couleurs dans la boutiques, j'ai trouvé mon combo :)


Ca faisait un moment que je cherchais à associer un peu et un genre de doré dans un pull, et voilà, c'est fait ! Le doré est teint à l'oignon et le bleu à l'indigo. J'ai acheté la quantité recommandée (3 bleu et 2 doré) mais j'ai vraiment beaucoup de restes (un bleu entier et pas mal de doré). Mais comme j'avais un échantillon bizarre... (depuis, j'accumule les gros restes parce que ce n'est pas le seul pull qui me joue ce tour !).


Je ne sais pas si ça se voit trop à l'écran, mais c'est quand-même une laine assez rustique. On n'est pas sur de la Lopi, et je ne trouve pas qu'elle gratte, mais elle n'est pas douce non plus. Comme je porte toujours un débardeur sous mes pulls, ça ne me gène pas. 




Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui :) On se trouve bientôt j'espère avec un article tricot. En attendant, prenez soin de vous !

Aucun commentaire